Pièces

Nadia Vadori-Gauthier développe un travail de composition instantanée qui lui permet d'adapter ses propositions aux espaces et aux circonstances. Elle compose ses propositions selon une méthode de partition. La performance peut être écrite (pièce) ou composée dans l'instant à partir de paramètres pré-déterminés ( performance). Elle engage une relation au lieu et au public.

 

Sa pratique de danse inclut un travail avec la sensation, l’émotion et l’inconscient, ainsi qu’avec une dimension vibratoire-énergétique qui l’engage à investir des états de perception modifiés. La danse entre en résonance avec différents lieux, leurs empreintes temporelles, énergétiques ou émotionnelles. Elle s'agence aux espaces, un dialogue s’instaure. Le corps dansant se fait le révélateur de l’endroit où il se trouve, comme un sismographe qui tracerait en temps réel les informations qu’il reçoit (images, impressions, sensations...). Ainsi, il s'agit à la fois de danser et  d'être dansé par les lieux et les circonstances. La danse devient la manifestation du lien entre le corps vivant et son environnement. Loin de toute narration ou explication linéaire, elle capte et de révèle les énergies d’un lieu sans chercher à leur donner une signification, afin de rendre visible ce qui n’apparaît pas toujours à la perception ordinaire.

 

Création 2023 - Festival Faits d'hiver - Musée d'Art Moderne de Paris

En savoir plus

 Séance de repérages dans les collections permanentes de MAM de Paris. Avec Margaux Amoros, Anna Carraud, Liam Warren et Nadia Vadori-Gauthier, mars 2022.

X

Création 2023 - Chaillot Théâtre national de la Danse

En savoir plus